Japan Earthquake

12/03/2011 - Leave a Response

Une pensée aujourd’hui pour les japonais qui subissent des catastrophes naturelles depuis hier.
Je n’ai pas l’intention de faire du journalisme, je vais juste vous donnez quelques liens utiles pour suivre l’actualité.

Tsunami

YokosoNews traduit en anglais et en direct l’actualité japonaise. Un grand bravo et merci, même s’il devrait penser à aller dormir… (information quasi non-stop).

Groupe Facebook délivrant des infos en temps réel, en français. Ils sont très clairs et répondent aux questions.

Information intéractive en temps réel avec texte anglais + photos

Les secousses répertoriées en temps réel également.

Un bon article du Monde mis à jour constamment par les rédacteurs.

News du figaro, vidéo qui résume la situation.

Détails des évènements en 3 actes + vidéos.

NHK World, in english.

Vidéo tout à fait impressionnante de l’avancée de l’eau sur les terres.

Gameblog met en ligne de bons articles, je vous invite à y jeter un coup d’oeil.

Article de Focus Numérique montrant le calme hallucinant des japonais, et la politesse toujours au rendez-vous.

Des photos Avant/Après…

Google « Person Finder: 2011 Japan Earthquake ».

Publicités

Et Miss Connerie alors ?

07/12/2010 - 2 Réponses

Deux miss, deux mondes.
Celui du pouvoir, et celui des valeurs.
Lequel allez-vous préférer ?

Pour la petite histoire, Mme De Fontenay avait vendu le concept miss France à TF1 (Endemol plus précisément). Leur nouvelle façon de gérer les miss n’ayant pas avec ses principes et ses valeurs, la dame au chapeau est partie de son côté, « rester, c’est cautionner ! ».

Miss France d’Endemol et Miss Nationale de Geneviève de Fontenay

Dans un premier temps, ça déstabilise, on se dit mais… comment est-ce possible ?
Saviez-vous qu’il existait également plusieurs miss en Allemagne ?
Saviez-vous qu’il existait de toute façon plusieurs miss internationales ? (Miss Monde et Miss Univers…).
Les seules miss de France à avoir accédé à un titre mondial sont deux, elles ont été élues la même année dans les deux concours distincts… En 1953 !

Les deux miss

Bref, il va falloir s’y faire, les médias se frottent les mains ! Ah non pardon, ils ne peuvent pas là ils sont trop occupés à rédiger leur ignoble gagne-pain. Leur rêve ? Que l’une dise du mal de l’autre. Un peu de réalisme, on n’est pas miss n’importe comment tout de même ;).

PS : pour ceux que la petite histoire intéresse, tout est expliqué ICI.

Quand le JT (TF1) perd la boule

04/10/2010 - Une Réponse

Le mot de la fin, par Claire Chazal :
« Le niveau d’alerte du plan vigipirate est au rouge, la sécurité est renforcée au maximum. Mais pas plus pour le moment. »

La culture nippone par Laurence Ferrari :
« La manga»
(Non, ce n’est pas une faute de ma part. Elle a vraiment mis le mot « manga » au féminin, devant des millions de téléspectateurs).

La question se pose : Pourquoi est-ce que je continue à regarder le JT sur TF1 ? Parce que c’est drôle ? Mmh probable ?

PS :  » Je précise d’ailleurs qu’il existe un terrain de golf, quelque part dans le monde, qui s’appelle ‘La manga’  » Merci Bastien pour ce commentaire on ne peut plus utile.

Visual Novel (VN)… J’ai crâqué.

26/09/2010 - 5 Réponses

Un visual novel est un type de jeu vidéo, assez populaire au Japon mais très peu connu dans les pays occidentaux. On pourrait qualifier le genre de « livre multimédia », tant sa conception s’éloigne des jeux « ordinaires ».
Bon, ça vous auriez pu le trouver comme des grands sur wikipedia mais je vous invite fortement à piocher quelques trucs (presque) au pif dans la database associée. http://vndb.org/.
Si l’anglais ne vous rebute pas, vous serez comblés, et je vous conseille Umineko no Naku Koro ni, préconisé par notre super Zuzure en Chef ^^. En ce qui me concerne, le français me rebute encore moins ! (xD) J’ai bien aimé le petit VN du nom de Katawa Shoujo, une histoire qui se déroule dans un lycée pour « disabled children » (c’est tellement mieux dit en anglais…). Vous incarnez un mec (pour changer…) qui tisse des liens avec telle ou telle fille selon VOS choix à certains moments clés. Vous pouvez bien entendu enregistrer la partie à différents moments pour faire d’autres parties parallèles, dans le seul et unique but de finir le jeu à 100%. Il n’y a malheureusement qu’un seul chapitre de sorti à l’heure actuelle.

Katawa Shoujo

C’est un type de VN assez courant, vous en avez aussi sans intervention du « joueur » ou à plus forte intervention. Pour adulte ou tout publique, triste ou délirant, bien ou null… (je continue ? XD).

Si vous trouvez que la vie est trop triste, que vous souhaitez vous tirer une balle dans le crâne ce soir mais que vous n’en avez pas la force, le Visual Novel Narcissu pourra vous aider à franchir le pas ! Quoi de mieux qu’une histoire qui vous fait ressentir dans votre âme que l’injustice de la vie et de la mort est encore plus forte que vous ne le perceviez auparavant ? Fatalité, beauté, fragilité. Innocence. Lenteur. Le temps passe. Passe. Passe. L’illusion consciente de la goutte d’espoir dans la mort.

Narcissu

Mais je vous assure, c’est super bien faut le voir ! x). D’ailleurs, c’est un VN assez court (je l’ai fini en moins de 5h, et encore je suis lente :p) et tous les chapitres sont sortis.

PS : J’admet avoir soumis cet article aujourd’hui alors qu’il a été écrit en partie il y a plusieurs mois, ma période Visual Novel étant mise entre parenthèse pour l’instant =). Mais cela fait tellement longtemps que vous n’avez pas eu à me lire, je me suis dit que votre vie devait être bien triste ainsi ! (ou pas ? Enfin, heureusement pour vous !).

See Ya ~

Entre hiver et été, bienvenue au mois de Juin !

10/06/2010 - 4 Réponses

Je souhaite juste porter un toast (ou plutôt un grand verre de limonade + glaçons) en l’honneur d’un objet antique : l’EVENTAIL. Y’a le mot « vent » dedans X_X. Vous savez, le même qui nous fait chier l’automne et qui nous manque en des jours comme celui-ci (moche mais étouffant).

Mais ces sales bêtes, bien que très esthétiques, c’est super fragile ! Alors je pense que je ne vais pas tarder à réparer le miens afin de lui redonner son utilisation première – la seconde étant de faire joli sur l’étagère – pour mon plus grand bonheur.

éventail

Ou presque. Parce qu'après avoir avoisiné les 30°c (38°c au soleil… ah nan merde y'avait pas de soleil… et 45°c dans le métro) et bien voici le déluge ! Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo mais on a eu le droit à une petite inondation de la chaussée. Bon bah, je réparerai mon éventail un autre jour je suis plus très motivée là…

Lâchez-vous, faites-nous part de vos remarques, expériences (captivantes hein !) ou vos espoirs concernant ces magnifiques objets d'art (enfin, ça dépend lesquels).

NB : Inondation également des sous-sols de l’hypermarché d’en face (certains d’entre vous comprendront sans peine la raison pour laquelle quelqu’un de ma famille parle encore avec les pompiers à cette heure-ci). Youhou vive les inondations du mois de Juin !

Je parle très rarement d’actualité…

01/06/2010 - 2 Réponses

Mais là je suis tout à fait horrifiée.

Je suis la dernière personne la mieux placée pour comprendre le sujet, savoir ce qu’il advient de faire et même connaître exactement les enjeux, mais là c’est tout simplement énorme.

Je parle bien sûr de la ‘marée noire’ qui sort du fond du golf du mexique. Quand la science montre qu’elle n’a pas encore bien avancé…

BP

Paraît-il que BP « assume toute la responsabilité de la marée noire et la nettoiera ». La nettoyer ? Alors qu’ils ont mis un produit pour la faire couler plutôt que de la laisser en surface ? C’est plus simple de nettoyer en profondeur plutôt qu’en surface ? Faut qu’on m’explique parce que là, je suis perdue !

Frustrating…

27/05/2010 - 2 Réponses

Why the hell I only see frustrating animes this year ??
I have seen Kimi Ni Todoke in VOSTA (that’s why i’m writing in english).

This anime is… useless… depressing and… Easy to understand even if all subtitles are in english, XD.

SawakoSawako

Click on to enlarge.

So, the Pensée of the day is: « There are a lot of animes who at the end doesn’t make the spectator happy. Isn’t it a bit strange ? The author really doesn’t want his spectator to like his anime ? ».
Are you agree with me frustrating ends are a strange kind of end ? What’s the interest ? I ask you T_T.

SawakoSawako

Click on to enlarge.

She’s the most naive girl I’ve even seen in my life (after Thoru in Fruits Basket). Besides it doesn’t matter because she’s really particular xD I love her sensitivity <3.

SawakoSawako

Click on to enlarge.

SPOIL => They’re in love each other but at the end… Nothing. u_u
So, please don’t watch this anime if you have no time to lose !

Sawako
THE END.

NOUVEAU BLOG

13/05/2010 - 7 Réponses

http://unegeekette.wordpress.com/
Mon autre blog pour tous les articles concernant l’informatique 😉

Gurren Lagann…

10/05/2010 - Leave a Response

… et l’art de foutre en l’air toute la cohérence burlesque d’un anime dès l’épisode 10.

Maintenant, le burlesque est copain avec le pathétique qui jouent à la marelle avec le clichet.

Merde quoi, pourquoi t’es mort, baka ? T_T

Le réchauffement climatique.

05/05/2010 - 3 Réponses

Les scientifiques prévoient une croissance exponentielle des anomalies de température pour le siècle actuel !

Global Warming Predictions fr.png

Photographie prise le 4 mai 2010 dans le sud de la France.

L'aéroport de Perpignan a été fermé vers 16H00 à cause de la violence des bourrasques. Plusieurs vols ont été annulés à Montpellier.

 

Avril, fais ce qu’il te plait.
Mai, ne te découvre pas d’un fil.
Ca rime à rien.